En 2015, j’ai cousu :

Quelques accessoires (3 snoods, une écharpe, 3 trousses, un étui à lunettes, une housse de tablette, un sac à chaussons, un sac à main, 2 guirlandes de fanions)

Accessoires 2015

Des vêtements pour la poulette : 3 robes, 1 pantalon et un costume de Minion pour la gym.

Poulette 2015

Et des vêtements pour moi : un haut et 2 shorts. Le short bleu est ma réalisation préférée cette année : il est presque entièrement réalisé avec ce que j’avais en stock et de la récup (sauf le passepoil) et il a été beaucoup porté cet été. J’ai pris goût à coudre pour moi.

Moi 2015

Il me reste à terminer : une jupe à partir du patron Châtaigne de Deer&Doe, un haut Airelle de Deer&Doe pour moi (abandonné car le tissu glisse et se déforme) et un chapeau pour la poulette (qui ne lui va peut-être plus depuis le temps qu’il est abandonné).

 

Mes envies 2016 :

-          Me faire une robe d’été ; un modèle Deer & Doe pour ne pas changer : j’ai les patrons Réglisse, Belladone mais Centaurée me plait aussi.

-          Dompter ma surjeteuse et coudre du jersey. Je me suis procuré une vidéo sur Craftsy pour m’aider à me lancer.Yapluka !

-          Me coudre un ou des sacs. J’ai le livre Sacs et Pochettes de Mavada avec plein de modèles que j’ai envie de tester.

-          Faire des déguisements pour les loulous ; parce qu’ils me le réclament depuis un moment.

-          Limiter les chutes stockées en trouvant des petits projets pour terminer mes coupons.

-          Tenter un patron issu d’un magazine. J’ai des Tendance Couture, des Ottobre ; ou peut-être acheter un Burda. Histoire de voir si je m’en sors avec seulement une demi-page d’explications.

-          Faire des housses de coussins pour le salon maintenant que les travaux sont terminés. Je me suis lassé de celles que j’avais faites à mes débuts en couture et le tissu n'a pas bien vieilli.

 

Je vais aussi essayer de participer à un maximum de projets du forum Planète Créative. Pour info, voilà le programme prévu pour 2016 :

  • Janvier : détails de vêtements (poches, volants, découpes, empiècements, cols, ou dentelle, rayures, fleurs ou autres motifs, doublure, plis, ourlets, boutonnages...)
  • Février : un déguisement pour carnava
  • Mars : un vêtement pour homme
  • Avril : un projet pour son espace de couture
  • Mai : embellissements (utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration)
  • Juin : la lingerie
  • Juillet : couture pour nos amis les animaux
  • Août : finir ses en-cours
  • Septembre : des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte-clefs, trousse...)
  • Octobre : Un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement
  • Novembre : "sortir de sa zone de confort": accommoder la couleur (ou le motif) que l'on déteste par-dessus tout.
  • Décembre : objets déco ou "aménagement intérieur" (coussins, housse de canapé, rideaux, ustensiles de cuisine : tabliers, gants, manique, sets de table)

Je pense aussi rejoindre d’autres défis pour me booster mais je n’en ai pas encore repérés pour 2016.