Je profite de la fin des vacances pour mettre mes publications à jour ; ce qui explique le rythme "actif" (tout est relatif..) de mon blog. Je n'ai pas tellement accéléré celui de la couture. Je sors donc mes cousettes du début de l’été…

 

P8260429

Celle-ci vient du livre japonais « vêtements faciles filles et garçons ». Il s’agit du pantalon droit coupé en taille 100 (pour une poulette de 99cm). La coupe est assez simple car c’est un pantalon entièrement élastiqué à la taille.

Le tissu est un jean un peu stretch (rose évidement pour plaire à la poulette) de chez Rijstextiles.

 

J’ai fait les surpiqures en ton sur ton pour faire « vrai jean ».

 

P5310289

J’ai fait ma petite boulette habituelle : j'ai monté la ceinture à l'envers donc le passage de l'élastique est à l'extérieur. Heuresement j'aipu refermer avec quelques points à la main et ça ne se voit pas trop.

Le reste de la réalisation ne m'a pas posé de difficultés mais pourtant je n’aime pas trop le rendu. Je lui trouve un côté « sac à patates » ; surtout devant où c’est assez bouffant. Les poches arrières sont aussi peut être un peu trop grandes ? Pas convaincue par ce modèle…

 

P5310288

P5310291

P8260431

P8260433

Quant à la poulette, je ne sais pas encore : avec la chaleur que l’on a cet été ici, ça fait bien longtemps qu’elle n’a pas porté de pantalon. J’ai déjà dû négocier pour les photos (et la contrepartie a été de garder les crocs aux pieds…).