De retour, avec le patron que l’on voit partout de Deer and Doe : Châtaigne. Au début j’étais sceptique : le short, ce n’est pas pour moi. Mais l’été ce serait quand même pratique... Et je pourrais le faire à mon goût (pas comme ce que je vois en magasin). Alors j’ai craqué.

 

Pour le défi « couleur pantone » de Planète Créative (de mars, j’ai trainé pour publier) j’ai choisi la couleur Marsala. Je ne connaissais pas Pantone : c’est LA référence en matière de couleur : ils publient 2 fois par an le nuancier des couleurs tendances de la saison – ainsi qu’une couleur de l’année. En 2015 c’est Marsala. Alors tant qu’à me mettre à la mode, j’y vais à fond avec mon short Châtaigne Marsala – ou presque car le tissu que j’ai acheté n’est pas exactement Marsala. C'est un sergé coton polyester de Rijstextiles, déjà testé et que j'aime bien car il ne se froisse pas.

 

Pas déçue avec ce deuxième patron Deer and Doe que j’utilise : bien expliqué, bien coupé.

J’ai rallongé puis raccourci la longueur des jambes ; au final je dois avoir 5 cm de plus que le modèle de départ. Mais j’aime mieux comme ça. Par contre, je trouve le bas un poil large du coup. J’aurais dû resserrer un peu quand j’ai rallongé les jambes.

 Et j’ai fait ma boulette (il m’en faut toujours une) : j’ai oublié d’entoiler la ceinture – pour l’instant, ça va. Plus qu’à espérer que ça ne bouge pas trop avec les lavages. La pose de la fermeture invisible peut être améliorée aussi. J’ai acheté un pied spécial pour ma machine et c’est bien mieux comme ça. Mais il faut que je prenne le coup de main pour arriver à un résultat nickel.

 

Voilà le résultat en photos :

 

DSCF4297

 

Et porté (avec collants et pull, il faisait encore frais)

 

DSCF4308

Je suis contente des finitions :

 

P5160272

Et des coutures bien alignées :

P5160274