D'autres cousettes vite faites pour oublier mes galères couturesques.

 

La première est une commande de mon homme. Quand il travaille il est parfois dehors mais n'a pas le droit de porter d'écharpe pour des raisons de sécurité. Il met donc un snood mais les siens commençaient à vieillir. Il m'en a donc commandé un neuf mais avec lui pas de fioriture. C'est pour cette raison que ça ne m'amuse pas beaucoup de coudre pour lui. Voilà donc le modèle original :

DSCF2910

Et sa copie, en polaire double face (ça ne se voit pas mais l'intérieur est gris) achetée chez Alex Tissus. Avec son cordon et son bloque cordon (qui m'a valu de commander par erreur sur ebay un sachet de 100 bloc cordons, donc je ne sais pas trop quoi faire) :

DSCF2997

 

Et pour mes loulous, un peu plus d'originalité, j'ai fait des snoods en polaire + coton. C'est très facile à faire, avec deux rectangles de tissus. En dimension j'ai pris le tour de tête + 3 cm pour la longueur et en hauteur 25 pour la puce de 3ans et 30 cm pour mon grand de 6 ans :

DSCF2984

DSCF2999Les tissus coton viennent de ma petite mercerie pour le tissu bd, du salon aiguilles en fête 2013 pour les dinosaures et de rijk texitle pour les coeurs. La polaire vient chez rijk textile. C'est de la polaire 210g/m² et elle convient très bien à ce type de projets car elle n'est polaire que d'un coté et donne un rendu très souple. (et en plus elle n'est pas chère...).

Porté ça donne ça :

DSCF2977

DSCF2982

DSCF3003

 

Il n'y a plus qu'à me motiver pour faire un tuto, même si on en trouve plein sur le net, ça me fera un pense-bête. Les loulous ont adoré et les portent tout le temps (mais dans l'autre sens, la polaire contre le cou). Je peux déjà programmer de faire une nouvelle série pour l'hiver prochain.