J'ai cru ne jamais finir ce projet. Je crois m'être attaquée à quelque chose un peu trop difficile pour mon modeste niveau. Mais au final la robe a été terminée. J'espère juste qu'elle ira encore à la puce l'année prochaine pour ne pas avoir fait tant d'effort pour être si peu portée.

 

Le tissu vient du salon Aiguilles en Fêtes et il est super. J'adore sa texture, ses motifs... Dommage, j'ai utilisé tout mon coupon ! Mais je crois avoir trouvé un vendeur sur le net pour me réapprovisionner.

 

Le modèle est Vétheuil du livre Les Enfants de la Droguerie tome 3.

 

Je m'y suis attaquée direct dans l'ordre du livre. Déjà la pose du croquet vert a joué avec mes nerfs, mais je m'en suis sortie. Je continue d'assembler mes pièces puis vient le drame : Je ne comprends rien au montage du haut de la robe et de sa parementure. Mais rien de rien. Alors j'ai essayé, cousu, retourné, décousu, râlé, pleuré et au final j'ai fait une espèce de bidouille pour que le résultat soit portable.

Ensuite viennent les 5 boutonnières, que j’appréhendais. Pour une première avec ma machine j'ai été très agréablement surprise.

 

Et le résultat :

DSCF2644

DSCF2646

 

Les 5 boutonnières :

DSCF2648

 

Et avec mon mannequin :

DSCF2650

DSCF2654