Je me suis mis en tête de coudre une trousse de toilettes pour le séjour de mon grand en colo. Mission accomplie le dimanche à 19h pour un départ le lendemain matin (malgré une chaleur horrible). C'est ce qui arrive quand on s'y prend à la dernière minute !

 

Le modèle vient du livre ma petite couture. Il est bien pour un enfant mais si je m'en fais une pour moi, il faudra que j'augmente la taille !

 

Je l'ai réalisée avec de la toile enduite de Ma Petite Mercerie et avec du coton pirate de Mondial Tissu qui me sert dans beaucoup de projet pour mon fan de pirates.

 

La grosse difficulté a été de coudre la toile enduite, chose que je n'avais jamais fait. Sur l'envers ça va pas mal mais sur l'endroit elle ne glisse pas bien. Alors ça donne des coutures moches, une clairette qui s'énerve (ce qui n'aide pas à supporter la chaleur). Au final je farfouille sur le net et je vois une solution possible avec ce que j'ai sous la main : mettre des mouchoirs en papier sur le coté enduit. Ça va beaucoup mieux par contre pas très écolo et pénible à enlever de la couture.

 

Donc mission accomplie mais je crois que je vais m'acheter un pied en téflon.

 

DSCF2567

DSCF2570