Ma première cousette à la machine et un grand objectif : relooker le salon !

J'ai eu une période violette. J'avais tout accessoirisé en violet dans le salon. Mais je m'en suis lassée... Adieu le violet. Dans le même temps mes Poang Ikea, à l'origine écrus, avaient subis les assauts de mes chats et de mes enfants. Les petits suédois doivent être plus soigneux que mes loulous pour garder des fauteuils beige.

Après un tour à Mondial Tissus et des heures d'aprentissage à la machine, j'ai pu installer dans mon salon 2 nouvelles housses de coussin et deux housses pour mes Poang.

DSCF1278

DSCF2063

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réalisé les housses de coussins à partir d'un tuto trouvé sur le net.

Pour le grand Poang j'ai fait une housse géante sur le même modèle (en tenant compte de l'épaisseur du coussin de fauteuil) et j'ai posé un scratch à l'arrière de la housse pour être en vis à vis avec le scratch de la structure bois.

Pour le petit Poang j'ai fait également une grande housse, avec un appliqué pour faire un rappel du tissu à fleur. Ca c'est compliqué avec l'espèce de rabat qui permettait d'enfiler la housse sur la structure. J'ai fait une grosse bidouille dont je ne suis pas très fière...

DSCF2064