J'ai profité des congés de fin d'année pour faire avancer mes projets couture / tricot en attente. Ca fait un moment que je n'ai rien terminé ! Je n'ai pas tellement avancé mais j'ai au moins terminé un projet :

 

Je m'étais lancée dans un défi sur un forum pour tricoter une paire de chaussettes. Une grande première pour moi ! Ça me paraissait vraiment très compliqué de tricoter des chaussettes mais en fait, avec des bonnes explications ce n'est pas si dur que ça.

 

 

 

J'ai pris le tuto des cocottes prennent le thé. Les explications sont très claires. Bon, j'ai fait une boulette sur le haut d'une de mes chaussette mais c'est parce que je n'étais pas assez concentrée (c'est ça de tricoter trop tard le soir...) et en grosse feignante, je n'ai pas eu le courage de défaire et recommencer.C'est pour cette raison qu'une chaussette est un peu bizarre, ce n'est pas le tuto. 

 

 

J'ai utilisé une laine Hjertegarn Kunstgarn. La paire de chaussette ne m'a pas pris une pelote entière. Je n'avais pas envie de tricoter une couleur unique et les couleurs me plaisaient bien. Le rendu n'est pas au goût de mon homme qui trouve les couleurs trop flashy. Mais je suis quand même assez fière de ma première première paire de chaussettes et prête à recommencer ! En plus elles sont très confortables à porter.

DSCF2955

DSCF2957